Qui suis-je ?
H4 n’est pas mon premier pseudo sur les internets. Je sillonne ces terres numériques désolés depuis 2005. Tel un explorateur, j’ai pris moult pseudos, navigant sur les différentes plateformes où je pouvais partager et échanger autour de mes passions, qui vont des méchas issus de la japanimation aux univers denses des space opera ou post-apocalyptique développés dans certains jeux vidéo (mais pas que), en passant par divers loisirs créatifs ou que sais-je encore.
Mais après presque 20 ans à être sur les réseaux, à avoir assister à pleins de choses, il me fallait mettre fin à ce cycle, à cette époque de l’internet dite du 2.0. Mais pour marquer un renouveau, il fallait me séparer de mon ancienne persona. Paradoxalement, j’ai repris un pseudo donné il y a très longtemps par une connaissance, qui avait du mal à lire mon écriture. Suite à cette boutade, ce pseudo est resté entre nous. Aujourd’hui, cherchant à réconcilier l’aspect IRL (in real life) et IVL (in virtual life) de ma personne, j’ai trouvé que ce pseudo permettait cela mais aussi de repartir presque de zéro sur les réseaux, pour préserver ma santé mentale.
Né à la fin des années 80 et ayant des origines remontant loin, entre le Tigre et l’Euphrate, et membre d’une communauté parlant une langue tout aussi ancienne mais vivante, l’araméen oriental, j’ai plusieurs objectifs, à tel point que je ne sais pas si une vie suffira…
À la manière d’un pont permettant de relier 2 espaces, j’espère lier ces facettes de mon identité, pour permettre peut-être à vous autres de découvrir des choses dont vous ignorez l’existence.
Vous souhaitant bonne lecture et bon voyage,
H4